Terre des Hommes Suisse , association qui depuis 60 ans s’engage pour l’enfance et un développement solidaire, a mis gratuitement  à  disposition de la population la solution hydroalcoolique aux emplacements suivants:

Place du Molard

Poste du Mont-Blanc

Sur la Plaine de Plainpalais lors du Marché aux Puces.

 

On trouvera leurs stands

tous les samedis matins 

de 9h à  13h

du 6 juin au 27 juin 2020

 

Il s’agit de recharge, aucun flacon ne sera distribué, seules les contenants vides ayant déjà contenu de la solution hydroalcoolique (SHA) pourront être remplis.

 

Cette action menée en collaboration avec les HUG et le Professeur Didier Pittet , médecin infectiologue qui a développé des stratégies innovantes d’amélioration dans l’observance  de l’hygiène des mains et de la qualité des soins prodigués aux patients en vue de leur sécurité. On lui doit notamment la formule actuelle de la solution hydroalcoolique. C’est lui qui a vérifié la formule de celle qui est distribuée chaque samedi à tout un chacun.

Le 27 juin Monsieur Covid-19, Daniel Koch est venu pour le dernier jour de la distribution gratuite de gel désinfectant

 

Cette distribution gratuite a obtenu l’aval de Mauro Poggia, en charge du Département de la Santé et des Affaires sociales.

Cela montre bien la volonté du Conseil d’Etat de Genève de venir en aide aux plus démunis de notre Canton, qui bien souvent sont les plus exposés au Covid-19.

 

Cette action est destinée à un usage privé uniquement. Toute revente ou utilisation commerciale est strictement interdite, qu’on se le dise!

 

Photos: Christian BONZON

Texte: Danielle Foglia-Winiger

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here