Exposition de photographies 

du 3 mars au 29 mars 2020

à la Cité Seniors de Genève

( Rue de Lausanne 62 )

La Cité Seniors, créée par la Ville de Genève, est un lieu de vie, d’informations et d’échange dédié aux ainé(e)s. Elle propose de multiples activités et animations qui permettent de répondre aux besoins des seniors.

Etant retraitée et passionnée de photographie, c’est dans ce cadre-là que j’ai pu exposer une vingtaine de mes tirages photographiques.

Cette exposition a pu avoir lieu grâce à Monsieur Demierre , professeur d’informatique qui m’a appris  à maîtriser  Windows sur PC, alors que je ne savais utiliser qu’un Mac . Ce dernier , après avoir regardé mes photos sur mon portable , m’a incitée à contacter son collègue Monsieur Schaub pour que je puisse exposer dans ce lieu de vie. Rendez-vous fut pris avec lui, et au vu de mes books, il m’offrit d’orner les murs de la Cité Seniors avec mes photographies.

©photos vernissage:Christian BONZON

Cette exposition, je la dois à mon père qui, en décédant, m’a légué son appareil de photos Zeiss-Ikon pliable. Je l’ai utilisé à partir de 6 ans jusqu’à ce que le soufflet laisse passer le jour et soit irréparable.

C’est grâce aux photographes du quartier proche de la Gare de Cornavin, que progressivement, j’ai fait l’apprentissage de cet art complexe qu’est la photographie.

Ce fut d’abord celui de la Rue du Mont-Blanc, qui offrait des développements en 24h, qui m’initia aux réglages, cadrages, puis à la recherche de l’originalité de chaque prise de vue.

Plus tard, ce fut en intégrant le petit studio du photographe installé à La Rue Voltaire que j’accédai à la magie de la chambre noire, des tirages dans les trois bains et aux secrets d’une photographie artistique réussie.

Tout naturellement j’appris à porter mon regard sur le monde qui m’entoure; mon environnement immédiat avec ses objets, fleurs et animaux , ou plus lointain lors de flâneries en Ville de Genève, dans sa rade et sa Vieille Ville ou lors de voyages en Suisse et à l’étranger.

Je suis heureuse de pouvoir montrer le fruit de mon travail développé depuis si longtemps, notamment grâce au partage de cette passion avec tous les photographes professionnels que j’ai côtoyés.

Texte Danielle Foglia-Winiger

Afin de réduire les risques de propagation du coronavirus auprès des personnes les plus vulnérables, la Ville de Genève annule jusqu’à nouvel avis les activités et manifestations dédiées aux personnes de plus de 65 ans et ferme Cité seniors. Une liste des lieux fermés et des activités et manifestations annulées est mise à jour quotidiennement, nous vous recommandons de la consulter régulièrement et vous remercions de votre compréhension.

👉Liste des événements annulés ou reportés: https://www.geneve.ch/…/coronavirus-point-evenements-annule…

👉Recommandations de l’Office fédéral de la santé publique: https://www.geneve.ch/…/nouveau-coronavirus-recommandations…

#CoronaInfoCH

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here