Geneva Lux 2020 : 26 oeuvres lumineuses à découvrir dans la Ville 

Du vendredi 24 janvier au dimanche 2 février 2020, 26 oeuvres lumineuses d’artistes suisses et internationaux illumineront les rues de Genève dès la tombée de la nuit. 

Cette sixième édition de Geneva Lux apporte une fois de plus une touche poétique à notre cité, avec onze oeuvres nouvelles qui sont présentées cette année au public. « Cet événement permet non seulement d’embellir la Ville mais il renforce aussi son attractivité », rappelle Guillaume Barazzone, le conseiller administratif en charge du Département de l’environnement urbain et de la sécurité. 

Parmi les onze nouvelles créations, on relève notamment les dodus Anooki, un duo d’esquimos lumineux, espiègles et imposants (6 m de haut) qui s’amusent entre les colonnes de la Cathédrale St-Pierre ou sur le toit de la gare Cornavin… 

Afin de faciliter la présentation des oeuvres et les balades du public, le site internet www.genevalux.ch a été repensé pour améliorer la navigation sur smartphone. Une carte permet de se géolocaliser et de repérer immédiatement quelles sont les oeuvres situées à proximité. Des propositions de parcours en fonction des envies ou des publics (famille) sont aussi proposées. 

#anooki #genevalux #villedegeneve #geneve

 

©photos. Christian Bonzon

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here