IMG 4239
« 1 de 10 »

Une sortie organisée entre copains qui se sont connus au rugbyRugby Club Genève-Plan-les-Ouates(GEPLO).

Pour les 50 ans de Vincent Claret “Papillon” (un ancien chevalier), un groupe de copains et ex-coéquipiers à Geplo lui a offert un “bon” pour une sortie d’alpinisme avec la compagnie des guides de Chamonix..

Il a finalement invité deux autres copains, Romain Biasin et Jean-Camille Nonnat pour l’accompagner étant donné que  Biasin est encore joueur actif et moi-même coach nous avons pris le drapeau du GEPLO.

Les 6 de la sortie :

Vincent Claret, Biasin Romain, Nonnat Jean-Camille, un 4ème qu’on ne connaissait pas (Charly) et 2 guides de Chamonix (Xavier et Alexandre).

Nous sommes donc partis de Saas Almagen (1 670 m) samedi en début d’après-midi pour rejoindre le refuge Almagellerhütte (2 894) en fin d’après-midi. 

Dimanche on a quitté le  à 4h30 sous la pleine lune en direction du sommet en enchaînant chemin dans les pierriers, glacier et l’ arrête rocheuse pour atteindre le sommet à 9h00 par l’arrête sud-est. Puis descente via le versant nord au caractère glaciaire très marqué. Il faut louvoyer entre crevasses et serracs pour atteindre Hohsaas (3 101m) puis Télécabine jusqu’à Saas Grund 

Texte et photos: Jean-Camille Nonnat

coach Genève- Rugby Club Plan-les-Ouates

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here