Mercredi 28 octobre 2020 au Victoria Hall à 18h 30( Cérémonie à huis-clos étant donné le Covid).

Allocution de Ruth Dreyfuss, ancienne Conseillère Fédérale, Hermann(dessinateur), du professeur Didier Pittet, médecin épidémiologiste et infectiologue genevois,de Darius Rochebin depuis Paris et de l’Ambassadeur Jean-Daniel Ruch de Jérusalem.

photos:©Christian Bonzon

Accompagné de la musique de Polar et des Musiciens de l’Orchestre de la Suisse Romande.

La Fondation pour Genève a récompensé Patrick Chapatte pour « sa contribution exceptionnelleau rayonnement de Genève et pour son engagement en faveur de la liberté de presse et d’expression.

 

Patrick Chapatte a publié ses dessins aux Etats-Unis pour le New York Times, l’International Herald Tribune, le Boston Globe et en Europe dans le magazine allemand der Spiegel, au Canard Enchaîné en France, mais aussi en Suisse pour l’Hebdo, La Tribune de Genève, Le Temps,Die Weltwoche et la NZZ am Sonntag.

Patrick Chapatte est né en 1967 au Pakistan d’une mère libanaise et d’un père suisse, il a tout d’abord grandi à Singapour.

Il crée en 2006 , sollicité par Kofi Annan,le réseau « Cartooning for Peace » qu’il fonde avec Plantu et Marie Heuzé(ancienne porte parole de Nations-Unies à Genève)  récompensant le courage de dessinateurs et dessinatrices qui compte actuellement près de deux cents dessinateurs de presse.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here