Annemasse déconfinement phase 2

La France voisine a pu ouvrir cafés, restaurants et bars le 2 juin 2020 comme annoncé par Edouard  Philippe , premier ministre français. 

Après une période de confinement complet les français attendaient ce moment avec impatience. En France, prendre son café dans un lieu de restauration est une habitude dont la pandémie du Coronavirus les avait privé.

Notre reporter s’est rendu à Annemasse et a tendu son micro aux tenanciers des lieux connus des Annemassiens , tels que 

La Symphonie des Douceurs : confiserie, pâtisserie qui se réjouit d’offrir ses tables aux habitués, 

L’Alsacienne, brasserie , restaurants en face de la Mairie dont le patron est heureux de retrouver ses clients. Il a tout mis en place pour les servir. 

Le Touzeau: art de la table et décoration d’intérieur, entreprise familiale qui a déjà ouvert le 11 mai 2020 tant à Genève qu’à Annemasse. Son patron remarque que la reprise s’est faite plus rapidement à Genève qu’en France. Il compte sur la réouverture des cafés-restaurants pour amener des clients dans son magasin. Il ne cache pas que l’arcade située dans les Rues Basses de Genève, au 65 rue du Rhône , va déménager . Cependant  les clients n’ont aucun souci à se faire,  en attendant que les travaux soient terminés dans la nouvelle arcade, un lieu transitoire les accueillera.

 

On voit que tous sont heureux de cette reprise , ils saluent le beau temps qui fera sortir les habitants de la Ville.

 

Les commerçants de cette ville frontalière voient arriver le 15 juin 2020 avec un certaine impatience,  date de réouverture de la frontière entre la Suisse et la France. 

Les Genevois n’attendent plus que le moment de franchir la frontière en utilisant le Léman Express et la ligne 17 des TPG qui leur offre une cadence de mobilité douce plus fréquente et en toute sécurité s’ils portent un masque, mesure sanitaire obligatoire en France pour tous les usagers des transports en commun à partir de 11 ans.

 

Video: ©LacTU/hf Dubois montage : Christian Bonzon

 

Texte: Danielle Foglia-Winiger

 

https://lacturomande.ch/abonnement/

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here