Ce dimanche 7 octobre 2018 a eu lieu la 2ème édition de la course à pied des 20 km de Genève- Aéroport.
Le tracé du parcours de cette année innovait en ouvrant les grilles du Palais des Nations aux coureurs.
C’est dans un temps gris, humide et froid que plus de 2200 coureurs ont parcouru les
20 km de course sur la rive droite de Genève. Ils furent emmenés, au départ du Quai du Mont-Blanc, par l’équipe de basketball Les Lions de Genève qui ont revêtu pour l’occasion un T-shirt rose, couleur de la lutte contre le cancer.
Après la montée de l’avenue de la Paix, les coureurs ont eu le privilège de traverser le Palais des Nations Unies, lieu emblématique de la Genève internationale.
Puis dans une campagne genevoise aux couleurs automnales, ils ont traversé le vignoble de Bellevue, la campagne de Pregny-Chambésy pour terminer en longeant le lac jusqu’à l’arrivée sur le quai du Mont-Blanc face au Jet d’eau.
On pouvait s’inscrire à cette course en :
Solo
Duo
Trio
La formule en Trio permettait de raccourcir la distance à parcourir, offrant une course conviviale ouverte à tous les amateurs.
Chaque participant courait soit pour se classer en se mesurant aux autres coureurs, soit pour améliorer leur performance sur cette distance ou alors vivre une expérience d’équipe en famille, entre amis ou collègues.
Ce sont les Ethiopiens qui ont dominé cette Edition en solo hommes et femmes
Chez les hommes, Eyob Habdesilasse a terminé en 1:00 :42, battant le record de l’année précédente.
Chez les femmes : Haven Hailu en 1:10:15
Reste encore à relever la participation en famille de Sandrine Salerno, conseillère administrative.
A l’issue de cette manifestation, le Directeur Benjamin Chandelier s’est montré très satisfait. Il a pris rendez-vous pour l’édition 2019 en assurant de trouver une date dans le calendrier des courses suisses d’automne qui convienne mieux et ne soit pas le même jour que Morat-Fribourg.
photos.©photosvideodrone.ch
mail:photosvideo@bluewin.ch
Texte :Danielle Foglia-Winiger
Les lions de Genève ont donné le coup d’envoi.




